Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
May 14 2013, 07:28 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 14,648 Inscrit : 11-October 04 Lieu : Reims Membre no 267 |
Il y a à peine huit jours, je suis arrivée dans ce pays lointain. J’ai dîné dans un restaurant typique et je me suis relevée trois fois pendant la nuit. J’ai attrapé la « tourista ». Normal. Je n’ai plus l’habitude de ce genre de cuisine.
Le lendemain, j'ai pris les transports en commun, et tout à coup, derrière moi, deux autochtones ont commencé à se battre violemment. J’ai eu très peur. J’ai vite appelé mon mari pour lui demander s’il pouvait m’envoyer un garde du corps durant mon séjour, mais il m’a répondu que c’était impossible. Sur un marché de quartier, dans le stand d’un marchand d’épices, j’ai vu un pigeon qui mangeait des amandes concassées, ses pattes sales dans le bac. J’ai vu le serveur l’écarter et remplir une poche des amandes souillées qu’il a tendu à un client. Dans un café, nous sommes allées prendre un petit déjeuner, et la formule disait : « café ou thé, tartines beurrées et confiture ». Ma fille a commandé la formule, en précisant qu’elle voulait une verveine. Le patron du bar lui a dit « C’est thé ou café. La verveine, c’est une infusion. Vous ne pouvez pas en prendre avec cette formule ». Je suis alors partie dans un pays voisin. En arrivant dans cet autre pays, j’ai vu beaucoup de voitures de police passer dans les rues à toute allure. J’ai vu des gens qui manifestaient, qui criaient, qui levaient le poing. J’ai pris un taxi qui m’a dit que son chiffre d’affaire avait baissé de 50% depuis l’année dernière. Assise à la terrasse d’un restaurant, j’ai vu un serveur lâcher son plateau sur lequel étaient les deux cafés qu’il devait servir à des clients, pour poursuivre un jeune homme qui venait de lui voler son vélo sous son nez. Il n’a pas pu le rattraper. J’ai vu, devant la porte d’un grand magasin, une dame d’une soixantaine d’année sortir en courant et en hurlant, poursuivie par deux agents de la sécurité qui l’accusait d’avoir volé un article. Ils l’ont maîtrisée et emmenée. On ne l’a jamais revue. Ouf ! Après cette semaine passée entre Paris et Madrid, ça va me faire du bien de rentrer en Irak, dans mon Kurdistan bien aimé. . -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 7 et 14 juin inchaAllah. Ma sélection :
G) Badda, El Askari, Zniti (#1) D) Benatia ©, Boukhriss, El Kaoutari, Fettah, H. Hajji, Jebbour, Karrouchi, Zekroumi M) Bamaamar, Fettouhi, Hafidi, Hilali, Obbadi, S. Saidi A) Abourrazouk, Barrada, Hamdallah, Kadioui, Metouali, Salhi |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
May 16 2013, 06:23 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,949 Inscrit : 26-December 08 Membre no 14,155 |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19th May 2013 - 04:25 AM |